INTUITION

VISION DU
PASSE ET
DE L'AVENIR

CONNEXION COSMIQUE

LE SYMBOLISME DU CAMELEON :
D’OU VENONS NOUS? OU ALLONS NOUS? SCIENCE ET SPIRITUALITE : VIBRER ET ENTRER EN RESONANCE AVEC LES AUTRES ET AVEC LE MONDE. GRACE A LA RESONANCE LA MATIERE S’ORGANISE. CREATIVITE : TOUTES LES VARIATIONS SONT POSSIBLES

Entrer en résonance avec le monde environnant

C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Il y a des gens intuitifs qui perçoivent la réalité par d'autres canaux que leur cinq sens classiques, des gens qui ont développé un sixième sens, voire un septième ou un huitième ou plus. Tout interagit avec tout.

résonance

RESONANCE

Non plus raisonner, mais résonner
créativité

CREATIVITE

Passer de la technique à l'art

En tant qu’animal totem, le caméléon nous encourage à faire confiance à nos sens, à ressentir les signaux faibles du milieu ambiant, à développer une hypersensibilité en élargissant notre niveau de conscience. Il s'agit de pallier les carences de la raison mais pas de sombrer dans l'irrationnel. Les changements de couleur du caméléon symbolisent l'inconstance de la vie, tandis que ses yeux voient à la fois le passé et l'avenir, donnant à celui qu'il guide la puissance totémique de la clairvoyance.

optimiser

TACTIQUE OPTIMALE

Construire le chemin le plus efficace
visualiser

VISUALITE

Visualiser anticipativement une action

Le seul vrai patron d’une entreprise, c’est son projet.

Tout est inextricablement interdépendant et le principe d'harmonie doit gouverner tous les comportements.
Chaque cellule, chaque espèce, chaque société, chaque civilisation, chaque individu est un processus spécifique.
Un processus est un tout, indécomposable. Il est bien plus qu'une succession d'états. Il est bien plus qu'un jeu élémentaire de causes et d'effets, plus ou moins déterministes.
Tous ces processus sont en interférence entre eux. Ces interférences induisent des résonances c'est à dire des syntonies (des sympathies, des antipathies, des empathies) qui les relient et qui forment autant de terrains propices à des propriétés émergentes inédites.

Il n'y a pas de thermostat dans la Nature et les évidentes régulations relèvent de processus syntoniques. Il n'y a pas de hiérarchie, tout évolue par convergence, par congruence. Des phénomènes de régulation se mettent en place par essais et erreurs, par frictions et frottements, par ajustements mutuels.
C'est ce qui se passe dans notre corps humain entre les milliards de cellules qui sont en pleine forme à la température ambiante de 36 et 37 °C.
Pour atteindre et maintenir ce métabolisme optimal nos cellules procèdent par endorégulation (par les acteurs eux-mêmes, les uns par rapport aux autres, par ajustement mutuel). La fièvre, les frissons ne sont que les manifstations de ces ajustements intérieurs. Pas de chef, pas de mécanisme rigide.
De même, le seul vrai patron d’une entreprise, c’est son projet.


VALEURS ET VISION DE L'ENTREPRISE

Labocast, laboratoire de prothèse dentaire