LE Talent vu par ..LE TALENT vu par ..

Mithridade Davarpanah

EID

Mithridade Davarpanah

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

Pour innover aujourd'hui il faut comprendre la complexité de notre société, harmoniser des aspirations divergentes, cultiver un rapport de maîtrise et de compagnonnage, faire d'une difficulté une opportunité créatrice.
Pouvoir changer d'avis peut s’avérer indispenable pour être en phase avec un monde dont les paradigmes sont en constante evolution.



NOBEL
BIOCARE

Nobel Biocare

Per-Ingvar Brånemark

"No one should have to die with their teeth in a glass of water beside their bed"

@ Per-Ingvar Brånemark

Stéphane
de Corbière

EID

Stéphane de Corbière

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY




GEISTLICH

Geistlich

GEISTLICH

"Le meilleur matériau pour réparer l'os, c'est l'os."

L'os, structure admirable, parvient à se réparer tout seul. La régénération osseuse propre au corps humain peut aujourd'hui être guidée et assistée par des biomatériaux qui vont faciliter ce processus. La frontière qui existe entre le naturel et l'artificiel ne cesse de s'estomper.

@ Geistlich

Serge
Szmukler-Moncler

EID

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"La théorie, c'est quand on croit tout savoir et que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu. La pratique, c'est quand cela fonctionne et que personne ne sait exactement encore pourquoi. Et le talent c'est quand tout fonctionne, on pense savoir pourquoi mais on ne peut pas toujours l'expliquer."
Transformer ce que l'on pensait être un échec en un traitement plutôt avant-gardiste : en pratique, vous faites un premier cas par nécessité pour répondre à un besoin très précis, puis un second et vous voyez que le ciel ne vous tombe pas sur la tête comme on vous en avait menacé. C'est alors que la réflexion sur les principes se met en place. Il faut savoir que la réflexion est animée de doutes et parfois la pensée que vous "poussez le bouchon trop loin" vous assaille au moment où le sommeil vient à vous..."

@ Serge Szmukler-Moncler




CENDRES ET
METAUX

Cendres et metaux

CENDRES ET METAUX

"De l'élément au système, l'intelligence de l'homme se retrouve dans la matière qu'il façonne tel un peintre avec sa palette de couleurs qu'il assemble de mille et une façons.
Métaux précieux, matières premières, matériaux de pointe dont les procédés technologiques sont parfois de véritables chefs d'oeuvre d'innovation industrielle.
Le talent est inscrit dans le matériau, la signature est collective."

@ Cendres et Métaux

Georgy
Demurashvili

EID

Georgy Demurashvili

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"L'atteinte d'un résultat parfait n'est pas le but, mais la conséquence du geste parfait. C'est sur le geste qu'il faut concentrer toutes les énergies et tous les efforts
L'intention … L'art … Le geste …L'intention qui veut faire. L'art qui sait faire. Le geste qui fait. Intention parfaite. Maîtrise parfaite. Geste parfait."

@ Georgy Demurashvili

Nedjoua
Capelle-Ouadah

EID

Nedjoua Capelle-Ouadah

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"Face à la complexification et l’accélération du monde, le temps est devenu une des denrées les plus rares dans le monde du travail.
Les événements et informations qui nous submergent devront être triés et il nous faudra apprendre à renoncer à traiter une bonne part d'entre eux.

Quels seront nos critères de tri ? Le prioritaire pour l'un, le sera-t-il également pour l'autre ? Comment travailler ensemble et construire de réelles intelligences et efficiences collectives, si nos critères de priorité divergent ?
La réside le talent d'une équipe capable d'enclencher et d'entretenir un processus collectif d'ajustements mutuels. Souplesse, intelligence créative et harmonisation des temps dans le respect des différences.
Synchroniser plutôt que planifier."

@ Nedjoua Capelle-Ouadah

Pascal Zyman

EID

Pascal Zyman

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"Le chirurgien-dentiste doit exploiter la formidable expansion des techniques et des matériaux qui permet d'offrir de nombreuses solutions aux demandes du patient.
L'idée de perfection mêle délicatement esthétique et adéquation. Elle allie très étroitement l'idée de simplicité et de complexité extrême. Plus le résultat du traitement semble naturel, plus il aura exigé de la technicité qui doit se faire oublier pour passer dans le domaine de l'invisible. Extrême difficulté de la simplicité."

@ Pascal Zyman

Kim Lun

EID

Kim Lun

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

La planification présuppose que l'activité se déroule en milieu stable et contrôlable. Force est de constater que le temps de la planification est mort avec la complexification de nos mondes. Le temps standard qui scandait nos activités collectives, est désormais un temps désarticulé, un temps explosé.
Chaque événement en chasse d'autres. Tout est cause et effet de tout : toutes les activités interfèrent en permanence entre elles. "Mon activité et mon temps vécus dépendent fortement des tiens"

De quoi n'est-on pas maître ? Que peut-on maîtriser ? Mobiliser les énergies par le sens de la passion, du défi et du projet. Repérer et corriger les dérives : vigilance, règles communes, inter-contrôle réciproque. Répartir les risques.

@ Sandra Kim Lun

Philippe
Rajzbaum

EID

Philippe Rajzbaum

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"Proposer de l'authenticité sur mesure, telles sont les tensions de nos sociétés organisées en symbiose avec leurs artifices naturels. Arts et techniques, et naturel, alliance de l'intelligence et de l'esthétique, de la déduction pour mener son action.
L'apparence de la santé est aujourd'hui un critère de beauté et le chirurgien-dentiste exigeant pour ses patients doit être capable de comprendre comment soigner, reconstruire, réparer, restaurer afin d'harmoniser. Sauvergarder l'authenticité, rétablir l'esthétique et la fonction pour exprimer la personnalité propre du patient."

@ Philippe Rajzbaum

Keyvan
Davarpanah

EID

Keyvan Davarpanah

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

"Le brassage intergénérationnel repose sur une relation de confiance, il encourage nos différences à devenir de vraies complémentarités sur la base de l’autonomie. Autonomie comme affirmation de la personne en tant que porteuse d'une vocation et de d’un talent. Autonomie, source d'une dynamique collective, permettant à chacun d'être lui-même et de valoriser ses acquis. Cette quête d'autonomie n'exclut ni collectivité, ni générosité. Elle peut les inclure mais librement, par choix volontaires et personnels. Cette coopération efficace entre les personnes existe que lorsque les intérêts personnels sont privilégiés dans un contexte de réciprocité."

@ Keyvan Davarpanah

Mihaela
Caraman

EID

Mihaela Caraman

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

" Plus de dix mille molécules sont reconnues par notre système olfactif et jusqu'à quarante mille chez certains professionels comme les créateurs de parfums. Pour avoir un ordre de grandeur, quand ils étudient une rose, ils s'aperçoivent que cette fleur peut posséder cinq cent matières premières.
De même que pour les parfumeurs, les praticiens traitant l'halitose doivent s'assurer qu'ils ne présentent pas eux-mêmes de troubles olfactifs qualitatifs. Mais avoir un bon nez ne suffit pas. Le métier s'apprend grâce à un entraînement long et constant pour assimiler les odeurs, "bonnes ou mauvaises". Il s'agit donc d'avoir de la mémoire, de l'imagination, de la créativité et une vision transdisciplinaire.
"

@ Mihaela Caraman

Sarah Sater

EID

Sarah Sater

EID, EXCELLENCE In DENTISTRY

@ Sarah Sater




DEXTER

Dexter

DEXTER:

" L’entreprise doit devenir, d’abord, un lieu de passion, centrée sur son métier et ses talents. "

@ dexter



VATECH
FRANCE

Vatech

VATECH : radiographie numérique. Scanners 2D/3D, panoramiques de haute technologie

"Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer"
Que se passe-t-il exactement pendant cette fraction de seconde où soudain je comprends quelque chose que je ne comprenais pas avant ? La plupart des idées sont en fait des associations d'idées qui dégagent une énergie d'illumination quand se produit la réaction entre les éléments déjà présents. Elle est la révélation de potentialités à l'état latent.

@ Vatech

Laurent
Delay

GAMMADIS
BAMBACH

GAMMADIS. Les produits sélectionnés contribuent à votre qualité de vie

"La couleur des pins n'est ni ancienne ni moderne. Tout comme la nature ne suit pas la mode, le talent c'est de ne se conformer à aucun modèle.
L'innovation est une lutte contre les conformismes "

@ Laurent Delay

Thierry GAUDIN

PROSPECTIVE 2100

Thierry Gaudin

PROSPECTIVE 2100

Il suffit d'avoir vu un banc de poissons se grouper puis se disperser en face d'un prédateur pour comprendre qu'il s'agit d'un être vivant collectif. Ce processus d'individuation est constituté d'echanges d'information, pour créer un "être nouveau".
Il en va ainsi des innovations, qu'elles soient techniques ou sociales. Ainsi, si le système de communication entre les individus évolue, les individuations collectives (et par contrecoup individuelles) en seront transformées. C'est ce qui se produit avec Internet et les TIC.
L'individuation est donc un élargissement, alors que l'individualisme est repli sur soi.
L'individuation est réalisation des potentialités, épanouissement de l'être, élargissement de la conscience. Pour aller au bout de ses talents, pour s'accomplir.

@ Thierry Gaudin

Marc Halevy

NOETIQUE

Marc Halevy

NOETIQUE

"L'entrée dans la société de la connaissance et dans l'économie de l'immatériel implique l'activation d'autres talents. Priorité aux talents dits féminins : la créativité, la visualité, l'intuitivité. La créativité est ce talent mystérieux qui compose du neuf, de l'inédit, de l'original, de l'insolite à partir de matériaux ou éléments ou ingrédients anciens mais impliqués dans d'autres structures, d'autres mouvements, d'autres interactions.
Il faut donc beaucoup de savoirs emmagasinés pour disposer de combinatoires riches et pouvoir être très créatif.
Pour créer, il faut avoir beaucoup étudié, lu, observé, vécu, expérimenté, écouté. Il faut surtout avoir accumulé beaucoup de matériaux les plus variés, les plus riches, les plus insolites, les plus curieux, les plus décalés "

@ Marc halevy

Fabrice
Papy

DOCNUM

DOCUMENTS NUMERIQUES & USAGES

"Le talent ce n'est pas d'être immensément riche, mais de devenir richement immense, de devenir ce que l'on est. Tout a un sens mais rien n'a de finalité.
La perfection n'est pas un but mais un moyen, c'est le cheminement qui est essentiel. L'essentiel n'est jamais dans le résultat mais dans l'action même.
Accomplir tout l'accomplissable à la perfection, que ce soit un poème ou la vaisselle. Ce qui est raté restera raté à tout jamais. Chaque instant de vie non parfait est perdu à jamais. Raison de plus pour n'en rater aucun"

@ Fabrice Papy




NEA DIGITAL

Néa Digital

NEA DIGITAL

La vie est un défi permanent. Tout ce qui est facile n'a aucune valeur.
Dépasser les inerties et les obstacles. "Attrapper une mouche en vol avec des baguettes à riz". Futile quant au résultat final, c'est indéniable. Mais quant à la démarche, au travail sur soi, à l'édification de sa propre volonté, de se propre maîtrise, de sa propre patience ? c'est tout autre chose.

@ Néa Digital